A propos

 

Novembre 2020, à Montréal. C’est à ce moment précis que le projet Beaubien émerge pour Gabriel et Julien.
L’idée ? Proposer des illustrations brodées sur des basiques unisexes pour se construire un vestiaire de qualité. Qui dit qualité dit des produits qui tiennent dans le temps, avec des matériaux responsables et un savoir-faire unique : celui de la broderie.
Le nom de Beaubien s’impose comme une évidence pour nos deux amis. Le nom de leur arrêt de métro Montréalais incarne à la perfection le Beau et le Bien d’une promesse qu’ils souhaitent véhiculer.
On dit souvent que les opposés s’attirent, c’est la recette gagnante de ce studio qui fonde son identité sur deux univers bien distincts : le street et le plein air.
Impulsé par le talent de Pierre Ferri, les premières illustrations voient le jour sur des tee-shirts qui sont portés à la perfection par les créateurs et leur bande de potes.
Instagram like, questionne et passe commande. Beaubien éveille la curiosité et l’enthousiasme. Le rythme des commandes s’accélère alors et le bruit effréné des clapotis de la machine à broder aussi. L’aventure Beaubien est belle et bien lancée. 

Beaubien et Gabriel déménagent en France en laissant au Québec Julien, qui reste loin des yeux mais près du cœur dans ce projet.
De nouveaux motifs, de nouvelles idées éclosent, et une volonté domine : Réveiller la créativité des gens à travers leurs vêtements.
La différence de Beaubien réside dans l’exclusivité choisie par chacun. C’est aussi simple que bonjour : « Tes couleurs, ton Beaubien ». 
Et oui, rien que ça ! En fait non, pas seulement.
Choisir ton Beaubien n’est pas si anodin; tu choisis ton style, ton genre, ta culture. 
Notre ambition est de créer un collectif, d’être plus qu’une simple marque de vêtement. Les personnes peuvent révéler leur créativité et se sentir fier en portant un Beaubien, fruit de leur imagination et sans aucun jugement.
Quoi qu’il arrive ce sont tes couleurs, ton Beaubien.